Publié le Mercredi 20 Septembre 2017 à

Sports > Moteurs > MotoGP

Rossi a reçu le feu vert pour se rendre à Aragon

Belga

Le Néerlandais Michael Van Der Mark, qui avait été sélectionné pour remplacer le pilote italien, sera également du voyage en Espagne et pourrait donc faire ses débuts en MotoGP si Rossi venait à être déclaré inapte à prendre le départ.


@News

@News

Valentino Rossi (Yamaha) va essayer de prendre le départ du Grand Prix d’Aragon, 14e manche du Mondial 2017 de MotoGP, dimanche 24 septembre prochain. Le pilote italien, qui s’était fracturé la jambe le 31 août dernier, a effectué des tests à Misano et a reçu le feu vert de son médecin pour s’envoler vers l’Espagne où sont prévus les premiers essais libres jeudi. Pour prendre le départ, il devra toutefois avoir l’accord du responsable médical du circuit.

«  Le test s’est bien passé mardi à Misano. J’avais également essayé lundi mais j’ai été bloqué par la pluie. Finalement, je suis parvenu à réaliser vingt tours et j’ai eu les réponses que je voulais avoir  » a réagi Valentino Rossi sur le site internet de son écurie.

«  J’aimerai remercier le docteur Lucidi et son staff qui m’ont aidé à sentir le moins de douleur possible à la jambe quand je cours. Ce matin, j’ai été voir le Dr. Pascarella pour une visite médicale et il m’a donné un avis positif. Je vais partir pour Aragon et si je suis autorisé à courir, je recevrai une première réponse durant les essais libres 1.  »

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent