+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Voici la sélection du SC Charleroi face à La Louvière Centre: Baby laissé au repos, Tainmont et N'Ganga repris

Cé. M. |

Publié le Mercredi 20 Septembre 2017 à


Clément Tainmont pourrait être titularisé ce jeudi.

Photo News

Clément Tainmont pourrait être titularisé ce jeudi.

Felice Mazzù a dévoilé la liste des 20 joueurs qui constitueront le groupe carolo, ce jeudi soir (20h45), face à La Louvière Centre, dans le cadre des 1/16 e  de finale de la Croky Cup

Felice Mazzù a décidé de ne pas sélectionner Baby, pour la rencontre de ce jeudi soir face à l’URLC (20h45). «  Amara est le joueur qui a parcouru le plus de kilomètres à haute intensité depuis le début de la saison, il a également connu quelques soucis au genou et j’ai donc décidé de le ménager pour ce match. J’ai dû prendre en compte différents paramètres, dont l’importance de ce match face à La Louvière, mais également celui de dimanche face à Bruges, l’argument « récupération » expliquant aussi certains de mes choix. »

Ces choix seront aussi observés dans le onze de départ puisque Felice Mazzù fera tourner son équipe, alors que celle-ci avait été identique au départ des cinq derniers matches de championnat. Le coach a d’ailleurs fait appel pour la première fois cette saison, en rencontre officielle, à Clément Tainmont, «  qui pourrait débuter demain  » à la place de Baby, et Francis N’Ganga. «  Lui aussi est apte à commencer un match. Il faut voir s’il peut en jouer un en intégralité…  »

La possibilité de voir Hendrickx être aligné en position d’arrière droit est également étudiée.

La sélection : Penneteau, Mandanda, Baume, Marinos, Zajkov, Martos, Dessoleil, Núrio, N’Ganga, Hendrickx, Ilaimaharitra, Diandy, Saglik, Lukebakio, Fall, Benavente, Tainmont, Pollet, Bedia, Rezaei.

Blessés : Willems, Remacle.

Non-repris : Baby, Celestine, Rodes.