Publié le Mercredi 20 Septembre 2017 à

Régions > Huy-Waremme

Dispute de couple à Geer: le papa prend la fuite avec le bébé

CYC

Mardi soir, la police de Hesbaye a été appelée pour un différend familial rue de Villereau à Boëlhe (Geer). Une dispute de couple qui a dégénéré : l’homme de 35 ans aurait porté des coups à sa femme de 28 ans avant de prendre la fuite dans les champs avec leur bébé de 10 mois. Il a ensuite été arrêté et déféré au parquet de Liège.


Rue de Villereau à Geer.

GSV

Rue de Villereau à Geer.

Vers 18h30 mardi, une jeune femme de 28 ans se rend à la gare à l’aide de son véhicule pour y récupérer son mari. Ce dernier a trop bu, une situation récurrente qui serait un sujet de discorde dans le couple. Ils entament une dispute dans la voiture qui se poursuit à leur domicile, rue de Villereau à Geer.

Les reproches fusent et le couple décide de faire chambre à part. Monsieur dort dans le divan tandis que madame monte dans la chambre. Pour une raison qui reste à déterminer, la dispute s’envenime et le couple en vient aux mains. Selon la police, une scène de coups s’en est suivie avant que l’homme ne prenne la fuite à pied avec leur bébé de 10 mois dans les bras. Selon la police, le papa se serait rendu dans les champs à proximité du domicile.

En état de détresse, la Geeroise décide de faire appel à sa mère et à son frère qui jouent alors le rôle de médiateur. La police se rend sur les lieux vers 22h15 et madame est emmenée à la clinique pour passer des examens. Elle est actuellement en incapacité de travail.

Pendant ce temps, monsieur revient au domicile conjugal avec l’enfant. Selon la police, il n’a émis aucune résistance et s’est rendu au poste avec les policiers pour faire sa déclaration. Le magistrat a été avisé et l’homme a été déféré au parquet de Liège ce mercredi.

Une enquête est ouverte.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent