Publié le Mercredi 20 Septembre 2017 à

Fun > Buzz

Un secret troublant: voici l'arnaque de certains employés d'un McDonald's pour vous servir moins de frites!

Rédaction en ligne

Vous aviez encore une petite faim après avoir mangé un menu chez McDonald’s ? Peut-être l’employé a-t-il utilisé cette astuce qui permettrait de vous servir moins de frites dans le ravier.


Des frites... en quantité limitée
?

Reporters

Des frites... en quantité limitée ?

L’astuce a été dénoncée sur le réseau social Reddit et a fait rapidement le tour du monde : «  J’ai travaillé dans un McDonald’s et ils m’avaient appris comment pincer le ravier pendant qu’on le remplit de frites. Ainsi, le ravier avait l’air plein, mais il ne l’était pas  », explique ainsi un utilisateur répondant au nom de ExperiMENTALbunny. «  Je n’ai eu qu’un client qui s’est plaint. Il avait retiré les frites pour les remettre ensuite dans le ravier… qui n’était alors qu’à moitié rempli.  »

Capture d’écran DAILYMAIL

Cette « révélation » a fait le buzz sur la toile et a rapidement été reprise par les journaux du monde entier…

McDonald’s dément…

Pratique isolée, fake news ou arnaque à grande échelle ? Embarrassée, la direction américaine habituellement très silencieuse, est sortie du bois : «  La théorie d’une astuce secrète est totalement infondée  », précise ainsi par e-mail Terri Hickey, porte-parole de McDonald’s, à nos confrères du BusinessInsider. «  Il existe des procédures strictes qui permettent de s’assurer que les raviers et sacs sont remplis de manière appropriée afin que nos clients puissent profiter pleinement de nos frites célèbres dans le monde entier.  »

Reste que McDonald’s n’est pas la première chaîne de fast-food à faire l’objet de suspicions. Ainsi, une « class action » (un recours collectif devant les tribunaux) a été lancée aux Etats-Unis contre Starbucks. La chaîne de café est accusée de ne pas remplir ses gobelets de Latte jusqu’au bord. Subway, elle, a fait l’objet d’un bad-buzz sur Facebook : un client avait mesuré la taille réelle d’un sandwich… bien éloignée des 30,48 cm (1 pied) promis dans la publicité.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent