Publié le Mercredi 20 Septembre 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

Vols Ryanair annulés: se faire indemniser via le net? On a testé, ça ne marche pas

F. DE H.

La pilule est dure à avaler pour les clients de Ryanair. En plus de leur vol annulé, ils doivent se débrouiller pour trouver un autre vol dans l’urgence, voire postposer ou annuler leurs vacances ou city-trip. Mais le pire de tout, c’est la réclamation des indemnisations légales. Le site internet de Ryanair est vraiment fait... pour vous décourager.


Le site internet, impénétrable lui aussi.

EPA

Le site internet, impénétrable lui aussi.

Ce mardi, nous avons observé Didier, un collègue journaliste, qui avait réservé deux places pour un vol Bruxelles-Rome le 26 septembre dernier. Ce vol a été annulé. Pour le remboursement des deux billets (101 euros), ce n’est pas trop compliqué. Sous l’annonce des vols annulés, Ryanair.com vous propose «remboursement» ou «modifier votre vol annulé». Didier a choisi d’être remboursé. En quelques clics, c’est fait: Ryanair promet de le rembourser, dans les 7 jours au plus tard, sur le compte qui a permis de payer les billets en question.

Mais qu’en est-il des indemnisations? Où dois-je cliquer? C’est là que mon collègue s’arrache les cheveux. Car le terme « indemnisation » ou « compensation » n’apparaît tel quel nulle part...

>Découvrez le parcours du combattant de notre journaliste dans nos éditions digitales

>Retrouvez vos droits et ce que vous pouvez réclamer à Ryanair dans nos éditions digitales

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent