Publié le Mardi 19 Septembre 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

Jalhay: Christian Vanden Bulck remplace Carine Braun à la tête du groupe «Choisir-Ensemble»

Rédaction en ligne

Le groupe pluraliste d’opposition « Choisir-Ensemble » a désigné Christian Vanden Bulck, à l’unanimité, pour mener la liste aux prochaines élections communales d’octobre 2018. La cheffe de file du groupe au conseil communal, Carine Braun, pas candidate, quitte son mandat de conseillère, dégoûtée par l’attitude de la majorité du bourgmestre.


Christian Vanden Bulck prend la tête de la liste

F.H.

Christian Vanden Bulck prend la tête de la liste

À l’unanimité, le groupe pluraliste d’opposition « Choisir-Ensemble » vient de désigner le conseiller Christian Vanden Bulck comme tête de liste pour les élections communales d’octobre 2018.

Christian VDB, comme on le surnomme, a 62 ans. Marié à Dany, il a trois enfants et cinq petits-enfants. Médecin de famille, installé à Jalhay depuis 1980, il pratique en équipe avec son fils François et bientôt (dans quinze jours) une nouvelle collaboratrice. Il est maître de stage et maître de conférences à l’université de Liège. Il milite activement pour la défense de sa profession : société de médecine de l’arrondissement de Verviers, association des médecins de l’est francophone et Service intégré des soins à domicile de l’est francophone.

Sur le plan politique, il a créé en 1992 le groupe PARI, pluraliste, avec Roger Jodin, Jacques Chaumont, John Erler, Marina Maccaferri et Claudy Grégoire «  avec qui j’ai appris tant de choses  ». Il a été, pendant neuf ans, échevin des affaires sociales, du logement, de la jeunesse, la petite enfance et des sports, avec le bourgmestre de l’époque, Claudy Grégoire.

«  Durant les six prochaines années, je veux consacrer toute mon énergie et mon temps (grâce à la nouvelle organisation de mon activité professionnelle, je vais en disposer) afin de permettre à ma commune de Jalhay de renouer avec la démocratie, une commune dans laquelle tout le monde peut s’exprimer en toute liberté et sans appartenance politique. Nous devons choisir des hommes et des femmes capables de gérer leurs dossiers en toute tranquillité pour nous permettre d’avancer et de vivre heureux et libre de toute politique politicienne. L’important n’est pas la politique politicienne mais bien la gestion communale. La commune appartient à tout le monde. »

«  Je voudrais aussi remercier vivement Carine Braun que j’ai eu le plaisir et le bonheur de côtoyer pendant une dizaine d’années. Son travail a toujours été remarquable, constructif même s’il fut souvent cassé par une majorité peu démocrate. D’abord comme échevine puis comme cheffe de groupe de l’opposition, elle s’est donnée sans retenue pour la défense de notre belle commune et le maintien de la démocratie et cela malgré les attaques incessantes de la majorité en place. Merci Carine. »

> Dans une longue lettre, Carine Braun s’exprime sur son départ. Sa réaction est à retrouver sur notre édition digitale La Meuse Verviers.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent