Publié le Lundi 18 Septembre 2017 à

Régions > Liège > Actualité

La E40 paralysée: voici pourquoi vous avez perdu 1h30, un autre drame a eu lieu

Allison Mazzoccato

Ce lundi matin, un accident entre deux camions s’est produit sur la E42, à hauteur d’Alleur. Les automobilistes perdaient jusqu’à 1h30 sur la route. Quelques heures plus tard, alors que les embouteillages étaient à peine résorbés, un autre drame se produisait, ce qui a à nouveau ralenti le trafic.


L’accident à Alleur.

DR

L’accident à Alleur.

Circuler à Cheratte n’est décidément pas une sinécure... Lundi, vers 8h du matin, deux camions sont entrés en collision sur la E40, à hauteur d’Alleur. Les files remontaient jusque Cheratte!

On ignore la raison du crash, mais un des camions a défoncé les barrières anti-bruit situées le long de la bande d’arrêt d’urgence, avant de s’immobiliser à cheval entre l’autoroute et les fourrés.

L’endroit est rapidement devenu chaotique. Les automobilistes devaient parfois attendre jusqu’à 1h30 avant de pouvoir circuler à nouveau normalement.

Quelques heures plus tard, alors que le trafic était résorbé, les secours sont de nouveau appelés sur la E40, mais à hauteur du viaduc de Cheratte cette fois-ci. Un autre drame venait d’avoir lieu.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent