+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B > AFC Tubize

Tubize s'offre sa première victoire de la saison face au Lierse (2-0)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 16 Septembre 2017 à

Tubize s’est offert sa première victoire de la saison en accueillant le Lierse ce samedi soir. Réalistes face aux hommes de Fred Vanderbiest, les Brabançons wallons ont fait preuve de solidité défensive pour tenir le résultat après l’ouverture du score de Hwang. Stevance a assuré la victoire de Tubize en marquant à la dernière seconde du match (2-0).

Toujours en quête d’un premier succès cette saison, les Tubiziens accueillaient les joueurs du Lierse qui ne savent pas encore ce qui les attendra après la mise en vente de leur club.

Au cours des quarante-cinq premières minutes de jeu, c’est surtout le Lierse qui a pris le jeu à son compte et qui s’est forgé les plus belles opportunités. D’abord via Binst qui était lancé en profondeur par Bougrine et qui a dribblé Defourny avant de tenter sa chance devant le but vide mais Nirisarike a sauvé la mise sur la ligne.

Quelques minutes plus tard, Megan Laurent, l’ancien tubizien, s’est avancé dans le rectangle mais sa tentative a terminé dans le petit filet.

Avant la demi-heure, Camargo tentait sa chance sur coup-franc et celui-ci a bien failli surprendre Defourny qui a été obligé de se détendre.

En revanche, il fallait attendre la 36 e  minute pour voir Tubize mettre le nez à la fenêtre. Stevance déviait intelligemment le cuir pour Zenke qui ne cadrait pas sa frappe.

En seconde période, le rythme a encore baissé d’un cran jusqu’à l’ouverture du score par Hwang, bien placé au second poteau, à la suite d’une phase arrêtée.

Le Lierse a tenté ensuite de réagir, monopolisant le cuir et cherchant absolument la faille dans la défense brabançonne wallonne. Frans et Joachim étaient à deux crampons d’égaliser mais Defourny s’est à chaque fois magnifiquement interposé.

Nirisarike n’était pas loin de doubler l’avantage de Tubize d’une tête puissante sur un coup franc indirect et sur le contre, le Lierse se retrouve en supériorité numérique mais Boussaid plaçait à côté.

En toute fin de partie, Joachim trouve le poteau de Defourny et sur le contre, Stevance résiste au retour du défenseur adverse pour doubler la mise et sceller le score. Les hommes de Sadio Demba s’offrent donc une première victoire cette saison.