Publié le Samedi 16 Septembre 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Il vole une voiture à Huy et est identifié grâce à son crachat

Belga

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné vendredi Nassio S., un habitant d’Herstal né en 1996, à un an d’emprisonnement ferme en plus de la peine de 30 mois qui lui avait été infligée en mars dernier à Marche-en-Famenne.


Il a été surpris par les caméras de surveillance.

DR

Il a été surpris par les caméras de surveillance.

Cette peine a été prise en compte, puisqu’elle sanctionnait le même type de faits, à savoir des vols à la voiture-bélier. À Wavre, avant de voler dans deux commerces en octobre 2016, Nassio S. était passé devant le commissariat et avait jeté un œil à l’intérieur. Puis il a craché par terre et a rejoint ses complices. Son crachat, retrouvé, a permis de relever son ADN.

Les faits datent de la nuit du 13 au 14 octobre. A bord d’une Skoda volée à Huy, plusieurs auteurs sont passés à différentes reprises devant le commissariat de police. Ce manège a été enregistré par les caméras de surveillance de la ville. Un des suspects est descendu de la voiture et s’est penché pour regarder à l’intérieur du commissariat. Puis toujours sous l’objectif d’une caméra, il a craché sur le trottoir, près d’un panneau de signalisation, et a rejoint ses complices pour briser la vitrine de deux magasins de la place Bosch.

Les enquêteurs ont retrouvé le crachat, et ont pu établir un profil génétique complet du cracheur. C’est ainsi que Nassio S., qui jurait pourtant ne jamais s’être rendu à Wavre, a été confondu.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent