+

Univers > Foot > Foot international > Europa League

Europa League: procédure disciplinaire ouverte contre Cologne et Arsenal par l'UEFA

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 15 Septembre 2017 à

Photo News

La rencontre avait dû être reportée d’une heure car il y avait trop de supporters allemands présents sur place.

L’UEFA a lancé une procédure disciplinaire contre le FC Cologne pour «  perturbations dans le public  » et contre Arsenal pour des «  escaliers bloqués  » dans le secteur des supporters allemands, a annoncé l’instance vendredi au lendemain du match d’Europa League entre les deux équipes en Angleterre.

«  Le cas sera étudié par le comité de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA le 21 septembre  », précise l’instance sur son site internet. Cologne est aussi visé pour «  utilisation d’engins pyrotechniques  », «  jets d’objets  », et «  dégradations  » par ses supporters.

Le coup d’envoi du match du Groupe H, remporté 3-1 par Arsenal, a dû être retardé d’une heure jeudi soir pour «  raisons de sécurité  », notamment à cause du nombre important de supporters allemands présents.

Selon la presse britannique, 20.000 supporters de Cologne avaient fait le déplacement à Londres alors que seulement 3.000 places avaient été allouées au club visiteur. Des Allemands ont ainsi pu échapper au parcage visiteurs et se mélanger massivement à des supporteurs anglais, favorisant le risque de débordements.

Plus tôt dans la journée, Arsenal avait annoncé sa décision de mener une enquête «  sur les circonstances autour de la rencontre, en vue d’en tirer des leçons qui pourront servir à l’avenir  ».

La police, qui a procédé à cinq interpellations, a reconnu traiter des «  troubles de l’ordre  » à l’intérieur du stade tandis qu’une vidéo prise par un supporter montrait sur la chaîne Sky Sports News des échauffourées dans les tribunes.