Publié le Vendredi 15 Septembre 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

Une Disonaise, fauchée sur un passage piétons, en danger de mort

V.M.

Ce vendredi matin, à 8 h 10, un grave accident de la route s’est produit à Dison, à l’entrée de l’autoroute E42. Une sexagénaire qui traversait sur un passage pour piétons a été fauchée par une voiture. La jeune conductrice n’est pas parvenue à freiner à temps. La Disonaise a été emmenée en urgence à l’hôpital, ses jours sont en danger.


La conductrice a glissé et n’est pas parvenue à s’arrêter à temps.

Claude Dael

La conductrice a glissé et n’est pas parvenue à s’arrêter à temps.

Une sexagénaire disonaise a été renversée par une voiture ce vendredi matin, à 8 h 10, dans la rue Léopold, à Dison. Elle traversait sur un passage pour piétons quand une jeune conductrice qui venait de Rechain l’a renversée, en tentant d’emprunter la bretelle d’accès vers l’autoroute. La conductrice, une jeune disonaise d’une vingtaine d’années, n’a pas aperçu tout de suite la piétonne. Elle a tenté de l’éviter.

«  Elle l’a vue un peu tard, a glissé et n’est pas parvenue à s’arrêter à temps. Les conditions climatiques et la route glissante seraient une des causes de l’accident  », indique le commissaire Jean-Michel Rocks.

En fin de matinée, un expert automobile du parquet était attendu sur place.

La piétonne a été transportée de toute urgence à l’hôpital. En fin de matinée, la police n’avait pas plus de précision sur son état de santé.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent