Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à

Fun > Séries TV

Game of Thrones: HBO tournera plusieurs fins de la saison 8 pour éviter de nouvelles fuites

Laurie De Coster

Après les nombreuses fuites subies pendant la saison 7, la chaîne câblée HBO a décidé d’employer les grands moyens. Plusieurs versions de la fin de la saison 8 seront tournées afin de se prémunir contre de nouvelles attaques de hackers.


© HBO

© HBO

La technique n’est pas neuve, mais efficace. «  Plusieurs versions vont être tournées pour que personne ne sache vraiment ce qu’il va se passer. Quand vous tournez quelque chose quelque part, les gens le savent. [...] Ainsi il n’y aura aucune réponse définitive jusqu’à la fin  », a déclaré Casey Bloys, le directeur de la programmation d’HBO, mercredi, lors d’une conférence au Moravian College en Pennsylvanie. C’est par le même moyen que des showrunners de séries telles que Breaking Bad ou les Sopranos avaient déjà dissipé les rumeurs quant à leurs fins respectives.

Une septième saison piratée plus d’un milliard de fois

La saison 7, clôturée le 27 août dernier, avait fait l’objet de nombreuses fuites. L’épisode 6 avait alors été diffusé par erreur sur la version espagnole de la chaîne câblée HBO. Une aubaine pour les fans, l’épisode a été piraté et déposé partout sur le net. Les scripts du dernier épisode de la série fantastique à succès avaient également été piratés. Cette année encore, la saison sept de Game of Thrones a battu le record de téléchargements illégaux : plus d’un milliard, soit près de 140 millions de fois par épisode.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent