Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Huy: incroyable course-poursuite de la police derrière une voiture volée

Ed

Ce mercredi soir, une incroyable course-poursuite s’est engagée alors qu’une équipe de la zone de police hutoise a voulu interpeller le conducteur d’une voiture, signalée comme volée le jour-même à Liège. La VW Golf a finalement été interpellée le long de l’E42, à hauteur de Bierset. Un important dispositif policier était présent, dont un hélicoptère de la police fédérale.


Cela a démarré au quai de Compiègne.

Illu./G.

Cela a démarré au quai de Compiègne.

Il était 21 heures environ ce mercredi, quand une équipe de la zone de police de Huy aperçoit un véhicule, quai de Compiègne, signalé comme volée, à Liège, le jour-même. Les agents souhaitent procéder à son contrôle mais le conducteur ne veut pas s’arrêter et fait bien vite comprendre qu’il ne se laissera pas faire.

S’en suit alors une importante course-poursuite entre la police et le véhicule, une VW Golf, qui les mènera à traverser de nombreuses communes, à une allure plutôt soutenue. La poursuite les mènera à Amay, Villers-le-Bouillet, Faimes, Andenne mais aussi Héron. La Golf sera finalement interpellée le long de l’autoroute E42, en direction de Liège, à hauteur de Bierset.

Lors de l’interpellation, au vu du nombre important d’entités traversées, se trouvaient des équipes de la zone de police de Huy, donc, mais aussi leurs collègues de Meuse-Hesbaye, Hesbaye Ouest, Hesbaye, Awans-Grâce-Hollogne, la police des autoroutes de Liège et, enfin, un hélicoptère de la police fédérale.

Le conducteur, suivi par ce charroi en masse, n’a donc finalement pas eu d’autre choix que de s’arrêter. L’interpellation s’est donc déroulée sans heurt. À l’intérieur du véhicule, se trouvaient finalement deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années et originaires de la région liégeoise.

Ils ont été, tous deux, ramenés au poste de police de Huy, où ils ont été entendus par la brigade judiciaire puis relâchés après leur audition. Le parquet de Liège a été avisé des faits.

La Golf a ensuite été dépannée, en vue d’un examen futur par le laboratoire de la police technique et scientifique.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent