Publié le Samedi 9 Septembre 2017 à

Sports > Tennis > Grands Chelems

US Open: Stephens bat Keys (6-3, 6-0) en finale du simple dames

Rédaction en ligne

L’Américaine, classée 83e à la WTA, a vaincu sa compatriote Keys en finale de l’US Open féminin. Elle s’adjuge son premier Grand Chelem.

Photo News

Chez les dames, la finale de l’US Open nous a valu une affiche pour le moins surprenante. Madison Keys, 16e mondiale, affrontait Sloane Stephens, 83e mondiale. La duel 100% américain a largement tourné en faveur de la deuxième citée.

Le début de rencontre était accroché. Les deux joueuses se rendaient coup pour coup jusqu’à 2-2. C’est à ce moment-là que Stephens a accéléré pour se décoller de son adversaire et boucler le premier set sur un score de 6-3 en à peine 32 minutes de jeu. En confiance, la joueuse a continué de la sorte dans la seconde manche. Elle n’a en effet laissé que des miettes à sa copine Madison Keys qui n’a pas réussi à gagner un seul jeu. Le second set était conclu sèchement sur un sévère 6-0.

La joueuse de 24 ans s’adjuge ainsi le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Et ce, sur ses terres. Au palmarès, elle succède à l’Allemande Angelique Kerber.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent