Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

Coup de théâtre chez Ecolo Verviers: Paul Fauconnier ne sera pas tête de liste

Rédaction en ligne

Rebondissement ce jeudi soir au sujet de la campagne électorale à venir à Verviers. Paul Fauconnier a en effet informé les instances d’Ecolo de son souhait de démissionner de la tête de liste d’Ecolo Verviers, place à laquelle il avait été désigné en mars 2017. Il doit répondre d’accusations graves devant le tribunal de Verviers.


Paul Fauconnier ne sera finalement pas tête de liste pour Ecolo Verviers.

Archive NL

Paul Fauconnier ne sera finalement pas tête de liste pour Ecolo Verviers.

«  Paul demande aujourd’hui à se mettre en retrait de cette mission, explique la locale Ecolo dans un communiqué envoyé hier en fin de soirée. Paul Fauconnier se trouve confronté aujourd’hui à des accusations de viols et d’attentats à la pudeur. Le jugement de ces faits doit être prononcé à la fin de ce mois de septembre par le Tribunal correctionnel de Verviers. Il souhaite pouvoir faire face à cette procédure aussi sereinement que possible, sans que ses conséquences puissent porter préjudice au projet écologiste pour lequel il se bat depuis plus de 15 ans.  »

Face à de telles accusations, sa position de tête de liste devenait bien sûr indéfendable, même si, rappelons-le, il n’est pas (encore) condamné à l’heure actuelle. Le conseiller au CPAS d’Ecolo Verviers a donc pris la décision qui s’imposait. Une décision dont Ecolo «  prend acte  ». Le parti «  lui souhaite de pouvoir vivre cette procédure de la manière la plus sereine possible.  »

Qui remplacera Paul Fauconnier comme tête de liste Ecolo en 2018? Découvrez les options sur la table dans l’édition digitale de La Meuse Verviers

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent