Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

Un Verviétois interpellé après avoir écumé des véhicules

Belga

Un Verviétois de 19 ans a été interpellé mercredi matin à proximité de la gare de Verviers à la suite d’une course-poursuite pédestre avec les forces de l’ordre. Le jeune homme avait été repéré alors qu’il était en train de commettre un vol simple dans un véhicule stationné rue de Liège, a-t-on appris auprès du parquet de Verviers.


Le suspect a été interpellé et présenté à un juge d’instruction.

Reporters / EUREKA

Le suspect a été interpellé et présenté à un juge d’instruction.

Suite à cette arrestation, une visite domiciliaire a été réalisée chez le suspect et plusieurs objets, provenant de vols similaires, y ont été découverts. Quatre victimes du Verviétois ont ainsi pu être identifiées.

Il semble, selon les premiers éléments de l’enquête, que l’individu a agi à plusieurs reprises la nuit de son interpellation mais également lors des nuits qui l’ont précédée. Il apparaît en outre qu’il a fait plusieurs allées et venues jusqu’à son domicile pour déposer un butin fait de GPS, documents de bord, insignes de véhicules et autres objets en tout genre.

Le parquet demande aux victimes de vols simples dans un véhicule non déclarés, habitant dans le quartier du CHR Verviers ou du Delhaize d’Heusy, ou aux personnes, résidant dans la même zone, qui pourraient avoir été victimes de faits similaires, de se faire connaître auprès de la zone de police Vesdre. Et ce, afin d’identifier les propriétaires des objets ainsi trouvés.

Le suspect a quant à lui été présenté à un juge d’instruction avec demande de mandat d’arrêt.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent