Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à

Univers > Foot > Foot belge > Coupe de Belgique

Croky Cup : La Louvière va introduire un recours contre l'inversion du match face à Charleroi

Rédaction en ligne

La rencontre se déroulera le jeudi 21 septembre.


Les Zèbres.

Photo News

Les Zèbres.

La Louvière, pensionnaire de D2 Amateurs, confirme mercredi dans un communiqué que le 1/16e de finale de Coupe de Belgique qui l’opposera à Charleroi le 21 septembre a été inversé et devrait donc se disputer sur le terrain des actuels leaders de Pro League. Le club, qui «  regrette profondément cette inversion imposée  » par des contraintes de retransmission télévisée, va introduire un recours.

«  L’information selon laquelle la rencontre de coupe La Louvière-Charleroi se jouera au stade du Pays de Charleroi a été officialisée par (le diffuseur) RTL et l’Union belge. Et ce, malgré l’attestation de la Ville de La Louvière assurant que le Tivoli serait doté des 800 lux exigés par la télévision pour la date du match  », écrit l’UR La Louvière Centre sur son site internet.

«  Cette décision ne respecte pas le tirage au sort, bafoue l’éthique sportive en influençant potentiellement le résultat du match, défavorise le football amateur et annihile l’enthousiasme de très nombreux Louviérois  », poursuit le club.

«  Le Tivoli dispose des 300 lux imposés par le règlement fédéral pour les matchs, mais pas des 800 lux exigés pour une retransmission télévisée. Or, l’UR La Louvière n’a été prévenue du choix de RTL de diffuser la rencontre que 48 heures avant la fin du délai pour renvoyer l’attestation de conformité du stade  », soulignent les Louviérois.

«  Alors que le Sporting Charleroi communiquait dès le mardi sur l’inversion du match, notre club a été averti officiellement le mercredi. En outre, ni l’Union belge, ni RTL n’ont essayé d’échanger à ce sujet pour savoir si nous disposions d’une solution. »

En conséquence, le club va introduire un recours contre la décision du manager du calendrier qu’il estime trop rapide. Celle-ci «  est incompatible avec le règlement fédéral  », selon La Louvière. «  Conformément à ce règlement, le club a le temps de transmettre une attestation de conformité à l’exigence d’éclairement jusqu’au 1er septembre. Le club et la Ville de La Louvière ont fait tout le nécessaire pour livrer cette attestation à temps. »

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent