50

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Standard-Charleroi: des mesures de sécurité inédites pour encadrer le match de dimanche

Didier Schyns et Manu Salvé |

Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à

Photonews

Le choc wallon, dimanche à Sclessin, s’annonce chaud, très chaud. Sur le terrain, mais aussi dans les tribunes. C’est un dispositif propre à tout match à risques qui sera déployé.

> Tous nos articles sur le Standard

> Tous nos articles Sporting

Les matches de la Jupiler Pro League sont classés en deux catégories : ils sont ordinaires ou à risques, autrement appelés à sécurité renforcée. Standard – Charleroi, programmé dimanche (18 heures) à Sclessin, appartient clairement à la deuxième. « Il appartient alors à la police à adapter son dispositif à son étude de risques », résume Christian Hannon, le responsable de la sécurité au Standard

Concrètement, ce sont 200 policiers qui seront à pied d’œuvre, appartenant à la police de Liège mais aussi à la police fédérale. C’est beaucoup plus que lors d’un match ordinaire, où ils sont généralement 80 sur le terrain. Le dispositif prévoit aussi, entre-autres, l’utilisation de la cavalerie et la présence d’autopompes.

Pour les supporters, des mesures inédites sont prévues, comme un fichage . Tout le détail des mesures et des consignes de sécurité pour les supporter est à découvrir ICI.