Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

Verviers: 9 mois ferme au lieu de 4 ans pour les planteurs de cannabis!

L.B.

Suite à la découverte de deux plantations de cannabis, l’une de 1.000 plants à Jehanster, l’autre de 1.300 à Verviers, deux hommes d’origine turque ont comparu devant le tribunal correctionnel de Verviers. Alors qu’ils risquaient 4 ans de prison, ils sont condamnés à 18 mois de prison, avec sursis pour la moitié, soit à peine 9 mois de prison ferme.


Lors d’une des deux saisies de cannabis à Verviers

N.L.

Lors d’une des deux saisies de cannabis à Verviers

Deux hommes, d’origine turque, ont été jugés par le tribunal correctionnel de Verviers pour avoir exploité deux plantations de cannabis, l’une de 1.000 plants à Jehanster, l’autre de 1.300 plants à Verviers.

Devant le tribunal correctionnel, le premier prévenu prétendait n’avoir servi que d’intermédiaire pour des compatriotes qui désiraient implanter une activité économique dans notre pays, mais il ignorait totalement le caractère illégal de cette exploitation. Le deuxième prétendait ne même pas connaître le premier, et n’avoir rien à faire dans cette histoire car on aurait usurpé son identité.

Des dénégations que le ministère public ne pouvait évidemment suivre, d’autant plus que le locataire avait été reconnu par une employée du bailleur. Il avait réclamé 4 ans de prison pour chacun.

Le tribunal s’est montré beaucoup moins sévère, puisqu’il condamne les deux hommes à 18 mois de prison, avec sursis pour la moitié, soit à peine 9 mois de prison ferme.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent