Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à

Actualité > Partner Zone > SPA SIX HOURS

Historic Sports Car Club : Pure Historic Racing depuis 1966 !

Rédaction en ligne

Le HSCC (Historic Sports Car Club) a été créé en 1966 par un petit groupe d'amateurs, dont Guy Griffiths et Betty Haig. Frustrés par le manque de courses pour les voitures de sport anciennes, ils voulaient éviter qu’elles soient modifiées de manière inappropriée et au-delà de leur spécification d’origine, ou pire, exportés vers les États-Unis.

Le HSCC (Historic Sports Car Club) a été créé en 1966 par un petit groupe d'amateurs, dont Guy Griffiths et Betty Haig. Frustrés par le manque de courses pour les voitures de sport anciennes, ils voulaient éviter qu’elles soient modifiées de manière inappropriée et au-delà de leur spécification d’origine, ou pire, exportés vers les États-Unis. Les membres des années 60 disent même qu’ils ont été formés pour aider les concurrents à se divertir au volant de « bonnes voitures appropriées » sur des circuits intéressants.

 

La première course a lieu à Castle Combe. Elle est organisée par Guy Griffiths et le départ est donné par sa fille Penny. C’est la Jaguar D-Type de Neil Corner qui remporte cette première course. Aujourd'hui, le Club rassemble un millier de membres, principalement des pilotes. Le Club est devenu le premier organisateur de courses historiques au Royaume-Uni.

 

Aujourd’hui, lors des réunions du HSCC, vous continuerez à voir les voitures de sport des années cinquante, mais ils ont été rejoints par de nouveaux championnats plus prospères. De nos jours, la moitié des courses sont pour les monoplaces et la moitié des voitures ont été construites après 1966.

 

Griffiths et Haig faisaient partie d'un très petit groupe qui pensait que les voitures historiques devraient être préservées. Aujourd'hui, le Club est fier d'avoir joué un rôle dans la façon de faire de la course historique. Le Historic Sports Car Club est le partenaire des Spa Six Hours depuis vingt ans en y apportant ses plus prestigieux plateaux.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent