Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à

Régions > Namur > Actualité

Gembloux: distrait par son téléphone, un piéton meurt percuté de plein fouet par une voiture

Belga

Un piéton est décédé mardi vers minuit après avoir été renversé par un véhicule en traversant la chaussée de Charleroi à Gembloux, a indiqué mercredi le parquet de Namur. La victime a été percuté de plein fouet et est morte sur le coup.

Un piéton est décédé mardi vers minuit après avoir été renversé par un véhicule en traversant la chaussée de Charleroi à Gembloux, a indiqué mercredi le parquet de Namur. La victime, originaire de Hal (Brabant flamand), a été percutée de plein fouet et est morte sur le coup. L’accident s’est déroulé à proximité Le Leader.

Deux piétons rentraient d’un séminaire organisé dans la région et l’un des deux était au téléphone. Malgré des avertissements de son collègue signalant que deux véhicules arrivaient, la personne au téléphone, visiblement distraite, a traversé la chaussée après le passage d’un premier véhicule sans réaliser qu’un second suivait.

Malgré un freinage d’urgence, la voiture a percuté de plein fouet le piéton qui est mort sur le coup. Un expert a été dépêché sur place et compte tenu des circonstances de l’accident, le conducteur a été libéré.

Par ailleurs, ayant actionné le freinage d’urgence, la responsabilité du chauffeur ne sera sans doute pas engagée, a précisé le parquet.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent