Publié le Lundi 4 Septembre 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Drame de Tihange: le pilote aurait sauté de l'hélico

Rédaction en ligne

Ce dimanche peu après 13h, un pilote d’hélicoptère de l’armée a chuté de l’appareil suite au saut des trois parachutistes à l’occasion de la journée portes ouvertes du 4 e  Bataillon du Génie d’Amay (Huy). Selon les premiers éléments de l’enquête, le pilote aurait sauté en plein vol à hauteur du bois de Tihange, près de la centrale nucléaire. Hier soir, son corps était toujours introuvable.


Le copilote s’est jeté sur le stick pour redresser l’hélicoptère.

PhotoNews

Le copilote s’est jeté sur le stick pour redresser l’hélicoptère.

À l’occasion de la journée portes ouvertes du 4 e  Bataillon du Génie d’Amay, diverses démonstrations étaient proposées au public ce dimanche. Parmi elles, des démonstrations de parachutage. Vers 13h, trois militaires ont sauté en parachute d’un hélicoptère militaire Agusta A-109 à proximité du bois de Tihange.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le copilote aurait expliqué qu’il s’occuppait des trois parachutistes et du largage non loin de la centrale nucléaire de Tihange. Il vérifiait que ses collègues ne se prenaient pas les lignes à haute tension. Il s’était ensuite retourné. C’est à ce moment qu’il a vu...

Découvrez la réaction du copilote et les premiers éléments de l’enquête dans nos éditions digitales

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent