1

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 amateurs > Excelsior Virton

Virton: Thibaut Lesquoy lance la saison de Virton

S.M. |

Publié le Jeudi 31 Août 2017 à

SM

Depuis le départ de Simon Dupuis, Thibaut Lesquoy (22 ans) est devenu le Virtonais le plus ancien dans le noyau de Frank Defays. En effet, il entame sa 11e saison en Gaume, la 5e au sein de l’équipe première avec laquelle il a disputé 52 rencontres de championnat. À deux jours de la reprise à Berchem, match qu’il loupera pour cause de suspension, il évoque avec nous la saison à venir.

Thibaut, ça vous fait quoi d’être le plus ancien du groupe ?

C’est un plaisir. Ce n’est pas de nature à me mettre plus de pression sur les épaules. Je suis très bien au club, je peux jouer à un bon niveau tout en restant proche de ma famille. Quand je vois les coéquipiers qui viennent de beaucoup plus loin, je me dis que c’est une chance et j’en profite un maximum.

Vous vous voyez faire une carrière « à la Guy Blaise » ?

Pourquoi pas ? Cela va dépendre des opportunités qui pourraient se présenter à moi. En tout cas, je ne me lasse pas de ma condition. Après, c’est vrai que j’aimerais, un jour, savoir ce que ça fait de débarquer dans un vestiaire où on ne connaît personne, être un peu perdu, découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles façons de travailler. Cela peut être intéressant.

Découvrez notre reportage complet dès à présent dans notre édition digitale et ce vendredi dans La Meuse Luxembourg.