1

Univers > Foot > Nos stars > Eden Hazard

Eden Hazard avant Belgique – Gibraltar: "Un moment, j'ai pensé à ne pas venir"

Belga |

Publié le Jeudi 31 Août 2017 à


@Belga

@Belga

À un jour du coup d’envoi de la rencontre qualificative pour le Mondial 2018 face à Gibraltar à Sclessin, Eden Hazard s’est présenté devant la presse. Retour sur ce grand moment.

Eden Hazard devrait disputer ses premières minutes de la saison dans un match officiel, jeudi, contre Gibraltar. «  Je m’en sens capable oui. En tout cas, j’en ai fortement envie  », a déclaré le capitaine des Diables Rouges.

«  Je suis content de retrouver le ballon. Je me suis entraîné, mais c’est sur le terrain, dans un match, que je m’amuse. Je pense que je suis prêt, mais sûrement pas à 100 %. On va voir comment ça va se passer demain  », a expliqué Hazard. «  Je n’ai plus de tension à la cheville. Ils m’ont mis une plaque. J’ai toujours un truc de métal dans la cheville, mais j’essaye de ne pas y penser  »

Seule certitude à l’heure actuelle : il ne jouera pas les deux matches au complet. «  Antonio Conte (son entraîneur à Chelsea, Ndlr) a parlé à Roberto Martinez pour que je joue, mais pas trop.  »

Le N.10 des Diables rouges s’était blessé lors du dernier rassemblement des Diables Rouges, début juin. Il a loupé la pré-saison et n’a repris l’entraînement qu’à la mi-août. Sa présence dans le groupe est restée incertaine jusqu’au bout. « J’ai pensé à ne pas venir, oui. A Chelsea j’aurais eu du repos. Mais je suis content d’être ici. Les entraînements sont bien. À Chelsea on court beaucoup, ici, on joue plus avec le ballon  », s’est amusé Hazard.

Cette blessure l’a écarté des terrains pendant près de trois mois. Sa plus longue absence depuis le début de la carrière. Mais le joueur garde son optimisme. «  Une blessure, ce n’est jamais positif. Disons que j’étais déçu pour les vacances, mais qu’au niveau du foot, c’était le bon moment vu qu’il n’y avait pas de match. Je me suis reposé, car avec le plâtre je ne pouvais rien faire. Et après, pour revenir, cela m’a permis de travailler sur d’autres aspects, comme le physique, la gym, l’endurance…  », a confié le joueur de Chelsea.

«  Eden sera impliqué dans la rencontre face à Gibraltar, mais nous ne savons pas encore si ce sera depuis le début ou en cours de match. Nous prendons la décision demain  », a précisé le sélectionneur national Roberto Martinez.