Publié le Mardi 29 Août 2017 à

Régions > Centre > Actualité

Un agriculteur a été électrocuté lundi dans un champ à Hoves: ses jours sont en danger

Belga

Un agriculteur a été électrocuté dans un champ à Hoves lundi à la mi-journée. Les bras de son pulvérisateur ont touché une ligne à moyenne tension de 10.000 volts. Les jours de la victime sont en danger, ont indiqué les pompiers de Soignies.

Illu. Google Street

Les pompiers, une ambulance et le SMUR de Soignies et d’Enghien sont intervenus dans un champ près de la Chaussée de Soignies après une alerte de riverains qui avaient remarqué une épaisse fumée provenant d’un tracteur au milieu du champ.

« Nous avons été prévenus vers 12h30 », ont indiqué les pompiers de Soignies, confirmant une information de L’Avenir. « Arrivés sur les lieux de l’incendie, nous avons trouvé l’agriculteur devant son tracteur. Il avait été électrocuté. Les bras de son engin agricole, qui pulvérisait le champ de pommes de terre, s’étaient relevés pour une raison inconnue et avaient touché la ligne électrique à moyenne tension de 10.000 volts. La victime était brûlée sur tout le corps et présentait quelques lésions traumatiques visibles. Il a été pris en charge sur place par les services de secours avant d’être transféré à l’hôpital des grands brûlés à Neder-Over-Heembeek. »

L’accident a provoqué un important dégagement de fumée que les pompiers ont maîtrisé après l’intervention des services d’Orès qui ont sécurisé la ligne. La zone a été privée d’électricité pendant plus de deux heures.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent