31

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Orlando Sá signe un nouveau contrat au Standard: l'attaquant met ainsi fin aux rumeurs de départ

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 29 Août 2017 à


© News

© News

Le Portugais Orlando Sa a paraphé un nouveau contrat avec le Standard de Liège. C’est ce qu’a annoncé le club liégeois, sans toutefois préciser la durée du contrat, mardi matin sur son site officiel.

Annoncé un temps sur le départ, l’attaquant portugais de 29 ans devrait donc rester sur les bords de Meuse. Arrivé à la fin du mercato estival 2016 en provenance du Maccabi Tel-Aviv, Orlando Sa est devenu le meilleur buteur des ’Rouches’ lors de la défunte saison, marquant 17 buts. Il a également délivré trois assists.

Avant son passage à Tel Aviv, il avait notamment joué à Fulham, à l’AEL Limassol et au Legia Varsovie, avec qui il a été champion de Pologne en 2014.

Le Standard est 12e après 5 journées (4 pts) et reste sur trois revers, dont ceux contre Zulte Waregem (0-4) et à Bruges (4-0).

À noter que le Standard tente depuis quelques jours d’éviter une suspension à son attaquant. Le Portugais avait été exclu lors de la 3e journée du championnat de Belgique le 13 août à Saint-Trond (1-0) pour un coup de pied donné à Steven De Petter dans les arrêts de jeu. La décision de l’arbitre, Alexandre Boucaut, était intervenue après recours à l’assistance vidéo (VAR). L’affaire sera jugée mardi midi par la Commission des litiges d’appel de l’Union belge de football (URBSFA).