Publié le Mardi 29 Août 2017 à

Sports > Omnisports

Red Bull Caisses à Savons: Thierry Neuville présente le parcours (photo)

Rédaction en ligne

Le 10 septembre, 70 caisses à savon extraordinaires dévaleront le parcours construit à Mont-de-l’Enclus. Celui-ci a été conçu par notre vice champion du monde de WRC Thierry Neuville.

WILHELM WESTERGREN

Le 10 septembre, 70 caisses à savon extraordinaires dévaleront le parcours construit à Mont-de-l’Enclus. Celui-ci a été conçu par notre vice champion du monde de WRC Thierry Neuville, qui n’a pas fait les choses à moitié et a habillement intégré une pente de 12 %. Les virages serrés et les chicanes mettront les compétences des pilotes à dure épreuve, tandis qu’une bande en pavés, des marches soudaines et un carwash viendront tester les suspensions et la structure des caisses à savon. Pas de jump ? Bien sûr que oui ! Pour ceci, Thierry a fait appel à un expert : le champion du monde de snowboard slopestyle Seppe Smits, qui l’a conseillé pour concevoir le tremplin idéal et qui remettra le prix du saut le plus spectaculaire.

«  Ce parcours constitue un véritable défi  » dit Thierry Neuville. «  Une inclinaison à 12 %, c’est déjà une sacrée pente, et du jamais vu dans le monde délirant de la course Red Bull Caisses à savon. Et tous ces obstacles rendent le parcours encore plus passionnant. Je suis curieux de découvrir quelles caisses à savon vont finir le parcours en un seul morceau et lesquelles vont perdre des pièces en chemin. En tant que membre du jury, aux côtés d’Emilie Dupuis, Olga Leyers et Rik Verheye, je dois évidemment être sévère. Une chose est certaine : on va bien se marrer !  »

Informations pratiques

Le 10 septembre, le Mont de l’Enclus à… Mont-de-l’Enclus sera le décor de la course la plus hilarante de l’année. 70 bolides faits maison dévaleront le parcours sous les encouragements du public et du jury, composé cette fois-ci de Olga Leyers, Emilie Dupuis, Thierry Neuville et Rik Verheye.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent