1

Univers > Foot > Nos stars > Eden Hazard

Eden Hazard jouera-t-il avec les Diables Rouges: «Le seul qui sent sa cheville, c'est Eden», explique Thibaut Courtois

Belga |

Publié le Mardi 29 Août 2017 à

Belga

Equipier d’Eden Hazard à Chelsea, Thibaut Courtois s’est exprimé sur la possibilité de voir le capitaine des Diables Rouges aligné contre Gibraltar et la Grèce. «Eden Hazard peut à la limite jouer contre Gibraltar. Il a certes repris avec les espoirs, mais je ne pense pas qu’il ait déjà le niveau pour disputer un grand match», a déclaré le gardien.

«Il ne faut pas oublier qu’il s’est cassé la cheville, ça prend ensuite du temps de retrouver le rythme. Il a raté la pré-saison. Tu ne peux espérer le voir jouer le meilleur match de sa carrière dans ces conditions. On doit faire attention. Il s’entraîne bien, il se sent mieux de jour en jour et s’il doit jouer, ce sera la décision de l’entraîneur, pas la mienne"

«Le seul qui sent sa cheville, c’est Eden», a encore ajouté Courtois. «Il aime jouer avec les Diables, il aime jouer pour son pays. Donc si lui se sent bien pour jouer, il va jouer. Après, je l’ai vécu l’an passé, j’étais blessé à la cheville, le club voulait que je joue contre Manchester. Moi, je ne me sentais pas à 100%. A ce moment-là, c’est mieux de laisser la place à quelqu’un qui est à 100% et peut donner son maximum. Eden dira après les entraînements s’il se sent bien ou pas.»

Courtois s’est également exprimé sur le cas de Radja Nainggolan, absent de la sélection de Roberto Martinez. «C’est un choix du sélectionneur. C’est lui qui fait la sélection, qui décide de quels joueurs il a besoin pour faire son équipe. Nous, on est des professionnels, et il faut accepter ce type de décisions. Radja n’est pas un problème pour le groupe. C’est quelqu’un d’actif et de sérieux. Il travaille et se bat toujours à l’entraînement. On a toujours du plaisir à jouer avec lui.»

  • sudpresse_le-point-sur-le-premier-entrau00eenement-des-diables-avant-gibraltar-e