Publié le Lundi 28 Août 2017 à

Sports > Hockey

Euro 2017 de hockey: les Red Lions victimes d'une «barrière psychologique» selon les journaux néerlandais

Belga

Une « barrière psychologique » empêcherait encore les hockeyeurs belges de remporter une grande finale d’un tournoi international. C’est en tout cas ce qu’a relaté lundi le quotidien néerlandais De Volkskrant après la victoire des Pays-Bas face à la Belgique, dimanche en finale de l’Euro à Amsterdam (4-2).


© belga

© belga

« Malgré une large défaite en phase de groupes contre la Belgique (5-0), les Pays-Bas se sont imposés en finale et ont confirmé leur statut au sommet de la hiérarchie européenne », a écrit De Volkskrant. « La Belgique aura manqué une moitié de rencontre aux Pays-Bas. Après un très bon début de partie, la tempête s’est calmée par la suite. »

Même son de cloche du côté du journal AD. « Deux occasions, deux buts en première mi-temps. Mais la Belgique n’a plus été vraiment dangereuse par la suite. La carte jaune d’Emmanuel Stockbroekx a également pénalisé l’équipe, toujours à la recherche de son premier titre majeur. »

C’est la 3e fois que les Red Lions perdent en finale d’un tournoi. Déjà battue par l’Allemagne à l’Euro 2013 à Boom, la Belgique s’est aussi inclinée en finale du tournoi olympique à Rio contre l’Argentine en août 2016.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent