Publié le Dimanche 27 Août 2017 à

Sports > Moteurs

Mick Schumacher au volant de la Benetton de son père: "Emouvant et amusant"

Belga

Michael Schumacher, 48 ans, n’a plus été vu en public depuis avoir été grièvement blessé à la tête lors d’un accident de ski en 2013.

EPA

Le fils de Michael Schumacher, Mick, a parlé d’un moment «  émouvant et amusant  » après avoir effectué un tour d’honneur sur le circuit de Spa-Francorchamps, avant le GP de Belgique, au volant d’une des anciennes monoplaces de son père, à l’occasion du 25e anniversaire sa première victoire en F1.

«  C’était fantastique, un plaisir pour moi de pouvoir la piloter. C’était émouvant et amusant. Cette voiture a beaucoup d’histoire  », a-t-il raconté.

«  Je n’ai pas hésité du tout à le faire. Quand j’ai appris que je pourrais piloter la voiture ici, j’ai juste eu envie de le faire et je suis heureux de l’avoir fait  », a-t-il poursuivi.

Mick Schumacher, 18 ans, qui court actuellement en Formule 3, a pris le volant de la monoplace Benetton-Ford B194 avec laquelle son père, septuple champion du monde, a remporté en 1994, le premier de ses sept titres mondiaux mais aussi le GP de Belgique.

Après deux sacres avec Benetton en 1994 et 1995, +Schumi+ a remporté le titre mondial à cinq reprises entre 2000 et 2004 avec Ferrari. Après une première retraite en 2006, il a retrouvé les circuits avec Mercedes entre 2010 et 2012, sans toutefois le même succès.

L’Allemand affiche à son palmarès 91 victoires en F1, la première en Belgique en 1992, la dernière en Chine en 2006.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent