10

Univers > Foot > Nos stars > Eden Hazard

Antonio Conte surpris de la sélection d'Eden Hazard avec les Diables: "C'est le seul joueur qui n'est pas à 100%"

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 25 Août 2017 à

News

Antonio Conte a commenté le choix de Roberto Martinez en conférence de presse de présentation du prochain match de Chelsea, ce dimanche à 14h30 face à Everton. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Italien ne s’attendait pas à une telle décision.

Le sélectionneur des Diables rouges Roberto Martinez a retenu 28 joueurs pour les matches de qualification au Mondial 2018 contre Gibraltar à Sclessin (le jeudi 31 août, 20h45) et la Grèce à Athènes (le dimanche 3 septembre, 20h45, heure belge). Le capitaine Eden Hazard, remis d’une fracture à la cheville, fait partie de la liste. Ce qui surprend Antonio Conte, l’entraîneur du joueur belge à Chelsea.

Antonio Conte s’est livré devant la presse ce vendredi, en préface du match de Premier League qui verra Chelsea croiser le fer avec Everton. Voici ce qu’il a déclaré au sujet de la sélection d’Eden Hazard avec les Diables rouges. «  Le seul joueur à ne pas être à 100 % de ses possibilités est Eden Hazard. Je suis donc surpris, mais je respecte la décision de Roberto Martinez. Il faut dire que son état s’améliore. Il jouera par exemple ce vendredi le match des U23 contre les Toffies. Je le suis au quotidien. C’est très important de lui laisser le temps de se rétablir, il ne faut pas aller trop vite. Nous devons faire très attention à lui. Une erreur est si vite arrivée, il faut le protéger  ».

Quant au sélectionneur belge, il a ajouté le fait qu’il ne pouvait pas se passer d’Eden Hazard. «  Il doit être dans la sélection. Nous avons de bonnes informations à son sujet ainsi que sur sa progression. Cela ne signifie pas qu’il est apte à jouer. Nous prendrons une décision lundi  ».