15

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Standard: la Commission des Litiges a reporté au 29 août sa décision quant au dossier Orlando Sa

Belga |

Publié le Vendredi 25 Août 2017 à

News

Le Portugais avait été exclu lors de la 3e journée du championnat de Belgique le 13 août à Saint-Trond pour un coup de pied donné à Steven De Petter dans les arrêts de jeu. La décision de l’arbitre, Alexandre Boucaut, était intervenue après recours à l’assistance video (VAR).

Le feuilleton Orlando Sa n’est pas terminé. La Commission des Litiges d’appel pour le football rémunéré a fixé une nouvelle séance le mardi 29 août à 13 heures.

La Commission des Litiges d’appel a estimé « essentiel que pour une procédure disciplinaire correcte » des informations complémentaires soient fournies. La Commission demande au Parquet de fournir le réglement complet de la vidéo en direct (VAR) aux parties impliquées ainsi que les images de la VAR sur lesquelles l’arbitre Alexandre Boucaut a donné le carton rouge à Sa. Le Parquet doit transférer les deux éléments au Standard au plus tard le lundi 28 août à 12 heures, « afin que la défense puisse se préparer ». Enfin, Boucaut, le quatrième officiel et l’arbitre-vidéo sont conviés à donner leur version des faits mardi après-midi.

Le Standard a atteint son objectif : en première et deuxième instance, le club liégeois a plaidé le fait que les droits de la défense n’étaient pas respectés parce que le joueur ne peut consulter les images utilisées par la VAR et que le protocole de la VAR n’est pas consultable dans son entièreté. Le Referee Departement a refusé jusqu’ici de fournir les images. Même le Parquet n’a pas pu les voir.