Publié le Mercredi 23 Août 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Hannut: le premier cercueil ‘bio brut' de Wallonie est chez nous!

Ed

Qui a dit que la prise en charge d’un défunt devait rester ‘classique’ ? Le monde funéraire offre aujourd’hui la possibilité de marquer sa personnalité, notamment au travers d’un cercueil. Alain Deldime, des pompes funèbres du même nom, à Hannut, veut montrer ce qui existe. Depuis récemment, il propose un cercueil bio brut. Du 100 % naturel ! Et une première en Wallonie. Explications.


Le bois n’est ni traité ni raboté.

ED

Le bois n’est ni traité ni raboté.

«  Le monde funéraire évolue et ne se cantonne pas au classique comme on a plutôt l’habitude de le voir. La modernité et l’originalité font leur chemin… Chacun a droit à un esprit critique par rapport à ces nouveautés. Chacun a le droit d’aimer ou non, mais il est important de savoir ce qui existe, ce qui peut être fait. Je veux montrer qu’il y a moyen d’associer la mort à la personnalité.  »

C’est dans cet état d’esprit de respect et d’ouverture qu’Alain Deldime, patron des pompes funèbres du même nom, à Hannut, cherche sans cesse à proposer de nouveaux produits à ses clients. Sa dernière acquisition ? Un cercueil bio brut déniché en Hollande : le premier du genre en Wallonie !

> Pour tout savoir sur ce modèle unique, d’autres originalités et les détails de cette information, rendez-vous sur notre nouvelle édition digitale.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent