+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B > AFC Tubize

Chankoo Shim, le patron de Tubize veut «viser la 4e place»

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 23 Août 2017 à


Chankoo Shim veut voir Tubize réussir sa saison.

V.R.

Chankoo Shim veut voir Tubize réussir sa saison.

La nouvelle saison de Proximus League a redistribué les cartes dans la lutte pour la montée en D1B et la descente en D1 amateurs. L’occasion de faire le point avec Chankoo Shim, le patron de Sportizen, propriétaire coréen de l’AFC Tubize, que nous avons rencontré en ce début d’exercice. Le Coréen n’a éludé aucun sujet et aspire à vivre une saison positive du côté du stade Leburton, même si la tâche sera corsée face aux grosses écuries présentes au sein de la division.

Après avoir manqué les playoffs de justesse l’an dernier, quel est le réel objectif des Sang et Or cette saison ?

On aimerait viser cette quatrième place. Et je suis certain que nous avons les capacités pour y parvenir. Ce ne sera pas simple, mais nous devons être compétitifs et ne pas croire que tout se jouera uniquement sur le niveau technique. Le football, cela se joue également dans la tête, au niveau de l’esprit d’équipe et de la mentalité.

On l’a vu avec des équipes comme l’Union ou Roulers, la participation aux playoffs 2 peut être bénéfique. Est-ce devenu une nécessité du côté de Tubize ?

C’est une excellente vitrine. Et cette vision, nous en avons encore plus besoin que l’an dernier. C’est important pour notre image sur le sol belge, mais aussi à l’international. D’autant que nos matches seront diffusés en Corée.

Retrouvez l’article complet dans notre édition numérique ou dans votre quotidien La Capitale Brabant wallon de ce 23 août.