+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Mouscron

Fabrice Olinga: «Nous avons vécu une soirée magnifique»

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 20 Août 2017 à


Fabrice Olinga s’est procuré une occasion franche en première mi-temps.

Photo News

Fabrice Olinga s’est procuré une occasion franche en première mi-temps.

Les Hurlus ont réalisé un très joli numéro face à La Gantoise. Menés 0-2 à la pause, ils ont parfaitement su profiter de leur supériorité numérique pour arracher une victoire en fin de match.

« On savait qu’on allait gagner ce match, » déclare Fabrice Olinga, qui a enchaîné sa quatrième titularisation. « Même si c’était 0-2, je sentais que nous étions capables de revenir. C’était sincèrement magnifique. Nous avons été poussés par notre public. »

C’est en commettant un tacle virulent sur Fabrice Olinga que Samuel Gigot a été exclu. Hein Vanhaezebrouck pestait sur l’arbitrage et estimait que la carte rouge n’était pas justifiée. « Si je ne saute pas, je peux être gravement blessé. L’arbitre a sanctionné la dangerosité du geste, » précise Fabrice Olinga.

Quatrième du classement, Mouscron garde les pieds sur terre. « Le coach nous l’a bien dit. Nous devons garder notre objectif qui est d’engranger 30 points le plus rapidement possible. Après, c’est lui qui décidera de ce que nous devrons faire. Nous prenons en tout cas du plaisir. »