Publié le Dimanche 20 Août 2017 à

Sports > Basket

Les Belgian Lions battus par le Monténégro 78-64 à Toulouse

Belga

Les Belgian Lions se sont inclinés face 78-64 au Monténégro, dimanche lors de leur dernier match au tournoi de Toulouse, préparatoire au championnat d’Europe de basket (messieurs).

News

Vingt-quatre heures après leur belle victoire face à l’Italie (80-60), et 48 h après leur défaite contre la France (85-60), les Belgian Lions se frottaient au Monténégro qui alignait Nikola Vucevic, le pivot du Orlando Magic en NBA. Après un premier quart-temps difficile, les hommes d’Eddy Casteels retrouvaient leurs valeurs défensives pour passer en tête au repos (32-35). La deuxième période était plus compliquée pour les Lions qui s’inclinent finalement 78-64 face à une solide formation monténégrine.

Sam Van Rossom, laissé au repos contre l’Italie, a terminé la partie meilleur marqueur pour la Belgique avec 14 points. Eddy Casteels a profité de cette rencontre pour donner du repos à ses cadres. Axel Hervelle n’a joué que neuf minutes, Maxime De Zeeuw six. Au repos contre l’Italie, Jonathan Tabu n’a pas non plus joué face au Monténégro.

Les Belgian Lions disputeront un dernier match amical mercredi à Forest National face à l’Espagne, championne d’Europe en titre. Ensuite, ils s’envoleront pour la Turquie et le championnat d’Europe où ils affronteront la Turquie, la Russie, la Serbie, la Lettonie et la Grande-Bretagne. Le premier match est programmé le 1er septembre face à la Grande-Bretagne à Istanbul.

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan