+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B > AFC Tubize

Le Beerschot Wilrijk enfonce Tubize et rejoint Roulers en tête

Belga |

Publié le Dimanche 20 Août 2017 à

Belga

Le Beerschot s’est imposé sur le plus petit des écarts (1-0) face à Tubize lors du match de clôture de la troisième journée de Proximus League de football, dimanche.

Avec un bilan d’un point sur six, Tubize devait relever la tête lors de son déplacement au Beerschot Wilrijk. Les Anversois, de leur côté, réalisent un bon début de saison et le confirment en dominant les débats. Après plusieurs tentatives repoussées par la défense tubizienne, Losada trouvait l’ouverture d’une frappe puissante (37e). Quelques minutes plus tard, la situation se compliquait pour Tubize, réduit à dix après l’exclusion de Zenke (43e). La deuxième période était complètement à l’avantage du Beerschot qui s’imposait finalement sur le plus petit des écarts. Il s’agit de la deuxième victoire en trois matchs pour les Anversois.

Samedi, l’Union a remporté ses premiers points de la saison face à Westerlo (3-0) tandis que le Cercle de Bruges sombrait à OHL (7-1). Vendredi, le Lierse et Roulers ont partagé l’enjeu (2-2).

Au classement, Roulers et le Beerschot Wilrijk sont en tête avec sept points. Le Cercle est troisième avec six points, OHL est quatrième avec quatre points. L’Union et le Lierse comptent trois points chacun tandis que Westerlo et Tubize ferment la marche avec une seule unité.