Publié le Dimanche 20 Août 2017 à

Sports > Moteurs > Rallye

Rallye d'Allemagne: Neuville à 17 points d'Ogier

En Allemagne, Dominique Dricot

Notre compatriote a terminé la Power Stage du Deutschland Rallye à la 6e place. Il n’a donc marqué aucun point. Il abordera le Rallye de Catalogne, début octobre, avec 17 unités de retard sur son rival français.

Grosse déception parmi les milliers de supporters belges qui ont fait le déplacement dans la Sarre ce week-end. Débarqué en Allemagne en leader du championnat à égalité de points avec Sébstien Ogier, Thierry Neuville n’a pas incrit la plus petite unité alors que cette épreuve est sans doute celle qui lui convenait le mieux au départ.

Ce samedi, un bris de suspension dès le premier tronçon l’a contraint à l’abandon. Reparti ce dimanche en Rally2, le Belge comptait frapper un grand coup dans la Power Stage pour réduire l’écart face à Sébastien Ogier. Hélas, Neuville réalisait le 6e chrono alors que le Français signait le 4e temps de l’ultime tronçon.

« Sans doute ai-je commis de petites erreurs », expliquait notre compatriote à l’arrivée. « Il est vrai que depuis ce matin, je n’étais pas en confiance avec la voiture ; son comportement ne me satisfaisait pas totalement. Pour le championnat, on verra bien... Personne n’est à l’abri d’une défaillance. »

Sans doute mais sur le plan mathématique, les choses se compliquent singulièrement pour le pilote Hyundai. Il abordera le rallye de Catalogne avec 17 points de moins qu’Ogier réputé autant pour sa pointe de vitesse que son sens de la gestion de la course.

C’est Ott Tänak (Ford Fiesta) qui a remporté l’épreuve devant Andreas Mikkelsen (Citroën C3à. La 3e marche du podium revient à Sébastien Ogier (Ford Fiesta).

Le classement final : 1. Tänak-Järveoja (Ford Fiesta) 2h57.31,7 ; 2. Mikkelsen-Jaeger (Citroën C3) à 16,4 ; 3. Ogier-Ingrassia (Ford Fiesta) à 30,4 ; 4. Hänninen-Lindtröm (Toyota Yaris) à 1 :49,2 ; 5. Breen-Martin (Citroën C3) à 2 :01,5

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent