Publié le Samedi 19 Août 2017 à

Sports > Moteurs > Rallye

Rallye d'Allemagne: Neuville va tout donner lors de la Power Stage

En Allemagne, Dominique Dricot

Pendant que Tänak, Mikkelsen et Ogier se bagarrent pour le podium du Deutschland Rallye, Thierry Neuville espère limiter les dégâts en décrochant les 5 points de la Power Stage.

Même si Thierry Neuville a été contraint à l’abandon tôt dans la matinée, ce samedi, la 2e étape du rallye d’Allemagne est restée indécise. Ott Tänak, leader depuis vendredi soir, a parfaitement contrôlé ses adversaires. Mais derrière l’Estonien en Ford Fiesta, Andreas Mikkelsen et Sébastien Ogier se sont battus comme des chiffonniers. Ce samedi soir, la C3 du Norvégien comptait 8,2 secondes d’avance sur la Ford Fiesta du Français.

Ce dernier prétend ne pas prendre tous les risques mais il a pourtant signé le meilleur temps dans l’avant-dernière spéciale du jour. Il est vrai que si Ogier parvient à ravir la 2e place à Mikkelsen, Malcolm Wilson, le patron du team qui aligne les Ford, sera peut-être tenté de demander à Tänak de laisser passer le Français. Ce qui lui permettrait de réaliser une très bonne opération au championnat face à Neuville.

«  Andreas est un ami de longue date  », plaisantait le Belge dans l’après-midi. «  Il a bien compris qu’il doit garder Ogier derrière lui. Jusqu’ici, ça marche. »

Au volant d’une voiture rafraîchie, le pilote belge compte sortir la grosse attaque :

«  Je n’ai pas d’autre choix  », avouait-il. «  Ce dimanche midi, je vais essayer de réaliser le meilleur temps de la Power Stage afin d’obtenir 5 points supplémentaires au championnat. Et dans les trois épreuves qui restent, je vais attaquer comme un beau diable. Et tant pis si je sors. Je n’ai plus rien à perdre. Ce titre, je le veux. J’en ai assez de terminer à la 2e place. »

Le classement à l’issue de la 2e étape : 1. Tänak-Järveoja (Ford Fiesta) 2h31 :32,2. 2. Mikkelsen-Jaeger (Citroën C3) à 21,4 sec ; 3. Ogier-Ingrassia (Ford Fiesta) à 29,6 ; 4. Evans-Barritt (Ford Fiesta) à 1 :48,3 ; 5. Hänninen-Lindström (Toyota Yaris) à 1 :52,5

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent