Publié le Vendredi 18 Août 2017 à

Régions > Centre > Actualité

Corps repêché dans le canal à Seneffe: son compagnon suspecté de meurtre

Belga

Le cadavre d’une inconnue a été repêché dans le canal à Seneffe, samedi dernier. Suite à un appel à témoins, la victime a pu être identifiée par les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Charleroi qui ont interpellé un suspect, ce jeudi. Il s’agit du compagnon de la victime, âgé de 32 ans.

Google

Samedi à l’aube, un pêcheur a appelé les secours après avoir aperçu un corps flottant sur le canal Charleroi-Bruxelles à Seneffe, à hauteur de la route du Quai. L’examen externe, puis l’autopsie, ont rapidement conclu à un homicide puisque des traces de coups ont été décelées sur le visage et à l’arrière du crâne de la victime.

Cette dernière n’étant pas identifiée, la PJF de Charleroi et le juge d’instruction ont lancé un appel à témoins, le lundi 14 août, en publiant les photos des vêtements et des bijoux de la quadragénaire, ainsi que celle du tatouage qu’elle portait à la cheville droite.

Il semble qu’une connaissance l’a reconnue et prévenu les forces de l’ordre. Forts de cette identification, les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à un suspect, à savoir le compagnon de la victime, âgé de 32 ans. Interrogé ce jeudi, il a été présenté au juge d’instruction dans la soirée, indique le parquet de Charleroi sans fournir d’autres précisions à ce stade.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent