Publié le Jeudi 17 Août 2017 à

Sports > Moteurs > Rallye

Rallye d'Allemagne: Neuville démarre en douceur

En Allemagne, Dominique Dricot

C’est le Polonais Jan Kopecky (Skoda Fabia R5) qui a signé le meilleur temps de la courte spéciale tracée au cœur de Saarebruck. Thierry Neuville, 9e chrono, n’a pas pris de risques à l’inverse de Kris Meeke déjà contraint de repartir en Rally2.

Désormais installé dans la Sarre, le rallye d’Allemagne a débuté ce jeudi par une spéciale de 2,05 km dessinée dans le centre de Sarrebruck. Un tracé extrêmement étroit déjà fatal à Kris Meeke. Dans une épingle, le pilote irlandais a heurté un mur en béton. Sans direction, il n’a pu terminer la spéciale. Il s’agit de son 5e abandon sur sortie de route de la saison. Le pilote Citroën repartira ce matin avec dix minutes de pénalité.

De son côté, Thierry Neuville a préféré ne pas attaquer. « Franchement, je n’avais pas un bon feeling après avoir vu la mésaventure de Meeke », expliquait le Belge à l’arrivée. « J’ai démarré en douceur. C’est la première fois que je commence un rallye en qualité de leader du championnat et je pense m’en être bien tiré. »

Pour sa part, Sébastien Ogfier a réalisé le 4e temps et pris une avance de 8 dixièmes sur notre compatriote.

« Ce résultat n’a guère de valeur », « Le rallye débute réellement demain. Ce n’est pas dans cette spéciale qu’on remporte le rallye. Par contre, on peut le perdre », racontait le Français.

Ce vendredi, les concurrents disputeront 7 étapes spéciales, soit 108,51 km chronométrés.

Le classement après la 1ère spéciale : 1. Kopecky-Dresler (Skoda Fabia R5) 2 : 05.9 ; 2. Tänak-Järveoja (Ford Fiesta) à 0,3 sec ; 3. Breen-Martin (Citroën C3) à 1,3 ; 4. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (Ford Fiesta) et Mikkelsen-Jaeger (Citroën C3) ex aequo à 1,9 ; 6. Latvala-Anttila (Toyota Yaris) à 2,2 ; 7. Evans-Barritt (Ford Fiesta) à 2,4 ; 8. Sordo-Marti (Hyundai i20) à 2,5 ; 9. Neuville-Gilsoul (Hyundai i20) à 2,7

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent