Publié le Jeudi 17 Août 2017 à

Régions > Centre > Actualité

Mons: 10 libraires s'associent pour remporter le pactole de 130 millions d'euros

Rédaction en ligne

Dix librairies de Mons et de La Louvière visent le pactole des 130 millions d’euros mis en jeu le 15 septembre prochain via l’Euromillions. Pour augmenter leurs chances d’obtenir des gains, ils invitent un maximum de clients à se joindre à leur cagnotte géante.


Jean-François espère avoir un maximum de participants pour cette grande cagnotte
!

E.G.

Jean-François espère avoir un maximum de participants pour cette grande cagnotte !

Le prochain gros jackpot de la loterie nationale est attendu pour le 15 septembre avec une somme de 130 millions d’euros en jeu.

À cette occasion, dix libraires de Mons et de la région du Centre ont décidé de lancer une grosse cagnotte commune. «  Chacune des dix librairies qui participent vend des parts de la cagnotte. Un client qui veut acheter une part doit payer 20 euros  », explique Jean-François Mielcarek de la librairie « Le point du jour », à Mons. Si un client souhaite plusieurs parts, il devra débourser 20 euros pour chacune d’entre elles.

Forcément, les gains seront multipliés par le nombre de parts qu’il a achetées. En lançant cette action, l’objectif de ces libraires est bien sûr d’avoir le plus d’inscrits possible dans cette cagnotte géante. «  Au plus on aura de participants, au plus de gros bulletins multiples on pourra jouer ! Et forcément, nos chances de gagner seront plus grandes. Imaginons que nous soyons 500 et que l’on rafle le pactole de 130 millions... Cela fera quand même 260.000 euros chacun C’est déjà une belle somme  ».

Les clients ne choisissent pas eux-mêmes les numéros. C’est uniquement la machine qui le fera pour tout le monde. Elle choisira toute seule les grilles et les numéros qui seront joués. «  C’est la première fois que des libraires se réunissent pour organiser une si grande cagnotte. Je ne sais pas combien de clients participeront, mais nous espérons rassembler le plus de monde possible  ». L’idée a séduit dix libraires de Mons et de la région du Centre qui ont ensemble fignolé leur idée. «  On voulait faire quelque chose d’un peu plus gros pour donner à chacun plus de chances d’avoir des gains. L’idée a fait son chemin. J’ai contacté plusieurs libraires pour savoir qui serait partant. Au final, nous sommes dix à vouloir essayer ce système  ».

Les clients peuvent aussi bien entendu jouer de façon individuelle. Mais ceux qui veulent s’inscrire à cette cagnotte géante peuvent le faire jusqu’au 13 septembre dans les 10 librairies participantes. «  Et le 14, on joue les bulletins !  »

Ils participent :

Librairie le Point du Jour, Grand Rue 72 à Mons.

Librairie Au petit Bonheur la Chance, place de Ghlin 30/2 à Ghlin.

Librairie Papeterie d’Havré, chaussée du Roeulx 1209 à Havré.

Press Shop Grands Prés, place des Grands Prés 1 à Mons.

Librairie Duez , avenue de Cuesmes 10 à Mons.

Librairie l’Ecolier, rue Liébin 29 à Houdeng-Aimeries.

Librairie Le Matinal, rue du Moulin 108 à La Louvière.

Librairie Chez Pol , rue Gustave Boël 45 à La louvière.

Librairie Carré d’As, rue Ferrer 159 à Haine-Saint-Paul.

Press Shop la Louvière, rue Franco-Belge 128/29 à la Louvière.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent