Publié le Jeudi 17 Août 2017 à

Sports > Moteurs > Rallye

Rallye d'Allemagne: Neuville annonce la couleur

En Allemagne, Dominique Dricot

Meilleur temps de notre compatriote au shake down. Changement de la boîte de vitesses sur la Ford d’Ogier

Thierry Neuville a commencé le rallye d’Allemagne de la meilleure façon qui soit. Ce matin, le Belge a réalisé le meilleur temps du shake-down, cette ultime étape destinée à peaufiner les réglages de la voiture et qui ne compte pas pour le classement de l’épreuve.

«Je suis pleinement satisfait du comportement de ma Hyundai i20 », a déclaré le pilote de Saint-Vith à son retour au parc d’assistance de Bostalsee. « Ce matin, la route était humide dans les sous-bois. J’ai constaté qu’au fil des passages, l’adhérence était de plus en plus précaire. Tant mieux, je serai le premier sur la route ce vendredi matin. »

De son côté, Sébastien Ogier, le grand rival du Belge dans la course au titre mondial, a connu moins de réussite. Sur les 4,09 km de ce secteur, sa Forc Fiesta a concédé 2,2 secondes à la Hyundai i20 de notre compatriote. A l’assistance, l’équipe M Sport a remplacé la boîte de vitesses de la voiture du Français.

Le rallye d’Allemagne débutera ce soir par une spéciale de 2,05 km au coeur de Saarbrücken.

Le classement du shake down : 1. Neuville-Gilsoul (Hyundai i20) 2 :25.8 ; 2. Mikkelsen-Jaegers (Citroën C3) 2 :26.7 ; 3. Ogier-Ingrassia (Ford Fiesta) 2 :27.0 ; 4. Meeke-Nagle (Citroën C3) 2 :28.2 ; 5. Breen-Martin (Citroën C3) 2 :29.1

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent