Publié le Samedi 12 Août 2017 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Flowertime à Bruxelles : l'Hôtel de Ville et la Grand'Place recouverts de fleurs

Bhv

Le tapis de fleurs est un rituel pour notre capitale. Cette année encore, la Grand’Place de Bruxelles et l’Hôtel de Ville se couvriront de fleurs pour un show coloré du 11 au 15 août. Et ce n’est pas tout : le spectacle se terminera chaque soir avec la « Flowernight », événement inédit de cette édition, présentant des petits plats gastronomiques et de la musique d’ambiance en accord avec le thème, pour que soient satisfaits tous les sens.

reporters

Des fleurs, il y en aura d’un bout à l’autre, sur la Grand’Place de Bruxelles, ces cinq prochains jours. Le Flowertime, célèbre tapis fleuri qui recouvre les pavés de l’endroit le plus majestueux de Bruxelles, remet le couvert, cette année encore, pour son rendez-vous estival biennal. Le thème choisi est « fleurs et fruits ».

Du vendredi 11 au mardi 15 août, chacun, qu’il soit bruxellois de longue date ou touriste de passage en quête de découvertes surprenantes, pourra voir ses cinq sens mis en éveil par un spectacle organisé par la Ville de Bruxelles et en collaboration avec l’ASBL Tapis de Fleurs pour la mise en place de l’événement.

Fermé au public le reste de l’année, l’Hôtel de Ville ouvrira exceptionnellement ses portes et permettra à tous de profiter d’une visite originale dans les salles prestigieuses du bâtiment, telles que la salle des mariages, l’antichambre du bourgmestre ou encore la salle gothique, et de tout le patrimoine historique et culturel qu’elles renferment.

Le Flowertime sera ouvert au grand public à partir de 13 h ce vendredi et son inauguration officielle, en présence des représentants de la Ville et uniquement accessible sur invitation, se fera en début du soirée.

Nouveauté  : la flowernight

C’est « le » plus de cette édition 2017. En effet, les organisateurs ont décidé d’aller un cran plus loin et de proposer une extension au tapis de fleurs de la Grand’Place. Ce supplément, c’est la Flowernight  !

Et pour satisfaire la suite des cinq sens du gens présents : des dégustations, préparées par le maître-cuisinier bruxellois Claude Pohlig, connu dans le milieu pour ses recherches culinaires et sa volonté perpétuelle de mettre en valeur les recettes typiques du terroir.

En outre, l’ouïe sera également stimulée par de la musique qui accompagnera les déambulations des visiteurs. Des jeunes musiciens issus du Conservatoire y mettront l’ambiance et joueront en petits orchestres tout au long du parcours.

Le Manneken Pis décoré

Il y aura des garnitures de fleurs à d’autres endroits. La statue bruxelloise du Manneken Pis, par exemple, sera elle aussi garnie de fleurs et de fruits lors de ce Flowertime. C’est Geoffroy Massart, un des vingts artistes et fleuristes mandatés par la décoration des salle de l’Hôtel des Ville de Bruxelles qui s’en est vu confier la mission.

Une nouvelle coupe a été donnée à ce symbole de la Belgique pour ce week-end et sera retirée ce dimanche 13 août.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent