Publié le Vendredi 11 Août 2017 à

Régions > Namur > Actualité

Affaire de la petite Lauredana (16 mois) noyée dans son bain: la maman est libérée, le papa confirmé pour deux mois

Rédaction en ligne

Océane et Thomas, âgés de 21 et 24 ans, ont-ils tué volontairement Lauredana, leur fillette de 16 mois ? La question se posait en avril dernier lorsque les parents de Lauredana ont été placés sous mandat d’arrêt pour meurtre. Ils contestaient néanmoins tous les deux toute volonté homicide. Elle était incarcérée à Lantin et lui, à Namur.

Aujourd’hui, la question de l’homicide est toujours d’actualité. Ce vendredi, la chambre du conseil de Dinant a prolongé le mandat d’arrêt du papa pour 2 mois. La maman, elle, a été libérée en juillet dernier. Mais nous ne connaissons pas les conditions de sa libération.

Pour rappel, tout a commencé le dimanche 19 mars dernier. Lauredana semble s’être noyée dans son bain. Hospitalisée, la fillette décède le lendemain. Elle est enterrée le 25 mars. Mais plusieurs proches du couple, qui est domicilié dans le quartier de Bomel, derrière la gare de Namur, n’auraient pas cru à la thèse de l’accident. Du côté du papa, notamment. Plainte aurait même été déposée. Finalement, après enquête, la police décide d’interroger le jeune couple. Les deux parents se rejettent la faute, donnent des explications différentes. Ils donnent surtout des versions contradictoires. Ils sont finalement déférés devant un juge d’instruction, qui décide de les priver de liberté.

Avant leur arrestation, le couple menait apparemment une vie sans histoire, vivant d’aides versées par le CPAS de Namur.

Les parents ont plusieurs fois changé d’avocat. Nous avons tenté de contacter les conseils des parents mais sans succès. Il faudra sans doute attendre la prochaine comparution devant la Chambre du Conseil pour plus de détails.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent