Publié le Vendredi 11 Août 2017 à

Sports > Basket

Boston – Philadelphie délocalisé à Londres en janvier 2018

Belga

Le reste du programme de la saison sera communiquée la semaine prochaine. Le début de la saison est le plus précoce depuis 1980-81 (10 octobre).

News

Les Boston Celtics seront opposés aux Philadelphia 76ers à la O2 Arena de Londres le 11 janvier 2018 dans le cadre d’un match de la saison régulière de NBA, championnat de basketball nord-américain. C’est ce qu’ont annoncé jeudi des officiels de la ligue.

Cette rencontre sera la deuxième pour les Celtics à Londres après celle contre Minnesota en 2007 dans un match d’avant-saison, et la première pour les 76ers, dont la précédente expérience britannique a été une rencontre de préparation de la saison en 2013 face à Oklahoma City à Manchester.

Le public de la O2 Arena pourra donc voir à l’œuvre Isaiah Thomas, meneur emblématique des Celtics, mais également la nouvelle recrue phare de l’été à Boston, l’ailier all-star Gordon Hayward, arrivé en provenance du Jazz.

Du côte des Sixers, on notera la présence des deux derniers premiers choix de draft, le meneur Markelle Fultz (2017) et l’ailier Ben Simmons (2016).

La NBA a fait cette annonce lors du dévoilement partiel du calendrier de la saison 2017-18 avec le programme de la première journée et celui du jour de Noël, avec, entre autres, un remake de la finale de la saison dernière entre les Warriors et les Cleveland Cavaliers. Ces deux équipes ont été opposées lors des trois dernières finales NBA avec deux victoires pour Golden State, tenant du titre, et une pour Cleveland.

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan