Publié le Samedi 12 Août 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: le père d'un bébé battu jugé irresponsable au moment des faits

Belga

La chambre du conseil de Liège a ordonné vendredi l’internement d’Eric C., un Liégeois âgé de 31 ans qui avait tué son bébé âgé de 6 mois en janvier 2017, a confirmé son avocat, Me Mathieu Simonis. La chambre du conseil a relevé qu’il était irresponsable de ses actes au moment des faits.

Photo News

Eric C. avait violemment frappé son fils âgé de 6 mois alors que celui-ci se trouvait chez sa grand-mère à Seraing le vendredi 6 janvier dernier. Il avait ensuite pris la fuite, provoqué un accident en prenant une rue à contresens avant de se livrer à des policiers à Saint-Nicolas.

Cet homme avait déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Il était à la recherche d’aide au moment des faits car il avait la volonté de se faire de nouveau hospitaliser. Son passé médical tendait à démontrer l’existence d’une éventuelle incapacité mentale.

Sur base du rapport médical, la chambre du conseil de Liège a décidé de l’interner. «C’est une décision humainement logique dans un dossier terrible», a indiqué Me Simonis.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent