Publié le Jeudi 10 Août 2017 à

Sports > Athlétisme > Euro et Mondiaux

Mondiaux d'athlétisme: Ismaël Debjani n'est pas qualifié pour les demi-finales du 1500m

Belga

Le Belge a terminé à la douzième place de sa série, à 61 centièmes de seconde d’une qualification pour les demi-finales.

Belga

Ismaël Debjani, dont la fin de préparation avait été perturbée par une blessure, n’a pas réussi à se hisser en demi-finales du 1500 mètres des championnats du monde d’athlétisme jeudi soir à Londres lors de la septième journée. Douzième de sa série où il a coincé sur la fin, alors que seuls les six premiers étaient directement qualifiés, le Belge n’a en effet pas été repêché au temps après avoir couvert la distance en 3 : 43 : 71, alors qu’il aurait dû courir en 3 : 43.10 pour passer.

Pour ses premiers Mondiaux, le Jumétois du CABW Debjani, 26 ans, qui avait été versé dans la 3e et dernière série, a été crédité d’un temps de 3 : 43 : 71, 10 secondes au-dessus de son record de Belgique (3 : 33.70), et insuffisant pour passer le cap vers les demies.

C’est l’Australien Luke Mathews qui a remporté la 3e série en 3 : 38 : 20, soit le meilleur temps de l’ensemble des participants. Au total des trois séries, Debjani termine avec le 22e temps des 41 concurrents.

On notera par ailleurs la surprenante élimination à l’issue de ces séries, du champion olympique de Rio Matthew Centrowitz.

L’Américain qui n’avait réalisé que le 14e temps mondial en 3 : 33.41 cette année, a carrément fini dernier de sa série en 3 : 48.34.

Les Kényans Kiprop, Manangoi et Cheruiyot, le Néo-Zélandais Willis, le Marocain Iguider, le Polonais Lewandowski ou le Norvégien Ingebrigtsen se sont tous qualifiés.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent