Publié le Jeudi 10 Août 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Fort Chabrol à Wanze: le forcené a été arrêté vers 23h30 ce mercredi

Rédaction en ligne

Ce mercredi en fin d’après-midi, la police a été appelée à Wanze pour des coups de feu chaussée de Tirlemont, en face de la pompe Q8. Selon les premiers éléments, un homme aurait tiré sur un chien et s’est ensuite retranché dans une maison.

Photos

© Belga

© Belga


Le quartier est bouclé.

ED

Le quartier est bouclé.

Le bourgmestre de Wanze, Claude Parmentier, s’est rendu sur les lieux du fort chabrol survenu mercredi en fin de journée, chaussée de Tirlemont. Un coup de feu a été tiré mais personne n’a été blessé, a indiqué le bourgmestre.

Un périmètre de sécurité a été établi au carrefour des chaussées de Wavre et de Tirlemont. La circulation y est donc stoppée et les riverains ont été évacués. Un homme aurait tiré sur le chien de sa voisine à la suite d’un différend. L’homme s’est ensuite retranché, toujours armé, dans une habitation.

« J’ai été informé à 17h10 qu’un coup de feu avait été tiré mais il n’y a pas de blessé. La personne s’est ensuite retranchée dans une habitation, la sienne je suppose car je ne sais pas à l’heure actuelle de qui il s’agit. J’ignore également quelles étaient ses motivations », a précisé le bourgmestre de Wanze.

Sur le coup de 23h30, le bourgmestre de Wanze faisait savoir que l’homme avait finalement été arrêté par la police. Soulagement parce qu’il s’avère que le dialogue était plus que difficile entre l’homme et les forces de l’ordre.

Photos : Belga

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent