Publié le Lundi 7 Août 2017 à

Régions > Namur > Actualité

Les commandos envahissent la Citadelle de Namur le 2 septembre prochain

Rédaction en ligne

L’armée belge organise le 2 septembre prochain une grande journée portes ouvertes à la Citadelle de Namur à l’occasion des 75 ans de la création de la première unité de commandos belges et des 70 ans d’existence du Centre d’Entrainement de Marche-les-Dames.


Photo prétexte

DR

Photo prétexte

«  La journée a deux principaux aspects  », explique le lieutenant-colonel Frédéric Linotte. «  Nous voulons commémorer la création de la première unité de commandos et montrer au public que les para-commandos ont d’autres capacités que celle de monter la garde dans la rue  », poursuit-il. La journée sera organisée par le 2ème bataillon de commandos de Flawinne et le Centre d’entrainement de commandos de Marche-les-Dames.

Il s’agit d’une opération de communication de grande envergure puisque tout le site de la Citadelle de Namur sera mobilisé. Outres des démonstrations, des activités comme un death ride ou encore des montées en ballon seront proposées au public. «  Cela va permettre aux visiteurs de se tester et, pourquoi pas? , de se trouver une vocation  », conclut-il.

Tout le programme de cette journée est disponible sur la page Facebook, 2 Bataillons de Commandos.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent